
Est-ce que tu procrastines?
Tu sais que ça ne veut pas forcément dire que tu tournes en rond et ne fait rien? Tu peux aussi procrastiner de façon très active en faisant tout à fait autre chose.
Faire le ménage à fond alors que ta comptabilité d’attend par exemple!
Au lieu de chercher des applications pour mieux t’organiser, de faire des to-do listes à rallonge, de t’obliger à rester assise devant ton bureau tant que ce n’est pas fini, et si tu écoutais le message qu’elle t’envoie?
C’est fou comme on a de la facilité à entrer en mode combat, tellement qu’on en devient notre pire bourreau, notre propre ennemi.e!
Aller, c’est parti, on arrête le combat, on sort le drapeau blanc.
On va aller voir ce que cache cette fuite!
Quel regard tu portes sur toi et sur ta procrastination?
Quelle valeur tu t’accordes à toi-même ?
Qu’est-ce que ta procrastination te dit sur ton estime de toi?
Quels besoins tu as besoin de combler?
🎤N’hésite pas à me partager tes réponses!
Si tu ne sais pas par où commencer cet exercice est pour toi!
Il faut bien l’avouer, la principale raison de ta procrastination c’est le manque de clarté!
Tu ne sais tout simplement pas par quoi commencer… C’est flou et du coup tu es perdu.e! Tu as besoin d’un programme clair!
Alors go, à côté de chaque tâches que tu as à faire, note une première petite action que tu vas faire pour avancer, pour commencer et faire le premier pas.
Poses toi et respire, tu sais que tu as tendance à remettre au lendemain mais cette fois c’est la bonne alors on y va! Tu vas le faire, mets en place ta première action, commence par la plus facile.
Tu ressens la différence que ça fait sur ton moral ?
Ce deuxième exercice est pour toi si tu te disperses!
Sans concentration tu as tendance à tout remettre au lendemain.
Tu as prévu trop de choses, tu ne sais pas par quoi commencer, tu as peur de manquer de temps, tu te laisses distraire… Tu perds beaucoup d’énergie et de temps à chaque fois que tu dois te reconcentrer sur ta tâche, ça fait pas très envie tout ça…
Pour rester focus, choisis une tâche à la fois (la plus urgente par exemple), coupes toutes les sources de distraction autour de toi, et si ça t’aide, utilise la méthode pomodoro:
25 min a t’activer sur la tache puis 5 min de pause, etc. Mets un chrono et respecte bien le timing 💕✨
J’espère que ce deux exercices te feront sortir de cette procrastination ✨
🎤Tu réussis à te libérer de la procrastination? Tu as des méthodes à partager?
Si tu as du mal à faire ce travail seul.e, n’hésite pas à prendre un appel découverte, il est gratuit, sans engagement et on pourra voir ensemble comment je peux t’accompagner à comprendre ce qui se passe en toi 💕✨
A très vite pour un nouvel article – Nadège